Entrepreneur dans l’âme, meneur d’hommes hors pair, on arrête plus Jérémie Mourat qui, depuis 1999 mène, grâce à une énergie créatrice, la reconversion du vignoble familial en agriculture biologique, fait grimper l’appellation des Fiefs Vendéens et s’emploie à démontrer qu’en Vendée, on est à même de faire de grands vins.
L’acquisition du Château Marie du Fou, la rénovation du Moulin Blanc détruit pendant les guerres de Vendée, le développement de l’œnotourisme et plus récemment le rachat de la Distillerie Vrignaud (qui fait figure de marque emblématique depuis 1812 grâce au Kamok). Jérémie et son équipe, aussi attachés à leur terre qu’à son histoire, continue avec ferveur, à faire rayonner ce beau département qu’est la Vendée.
Compétitivité, dynamisme, dépassement de soi, combativité et ténacité sont des valeurs que partage les Vignobles Mourat qui se sont engagés depuis 2016 auprès de l’une des courses à la voile les plus difficiles qu’il puisse exister, le Vendée Globe.
Cette année, Les Vignobles Mourat et la Distillerie Vrignaud seront aux cotés du département et de la SAEM Vendée en officialisant leur partenariat avec la Vendée Arctique, ce tremplin vers l’un des événements phare du milieu sportif en France et à l’international.
Présent sur le village de la Vendée Arctique, vous pourrez déguster des cocktails créations VRIGNAUD au Polar Bar en partenariat avec le V&B, siroter un spritz ou déguster un OVNI bien frais accompagné de ses huitres venues tout droit de la Guittière,.. Vous l’aurez compris, plus qu’un événement sportif, ce grand rassemblement nait surtout de la volonté de faire briller un département dynamique et de mettre en évidence des savoirs faire uniques.
En attendant 2024, rendez-vous sur le village de course dès le 4 juin aux Sables d’Olonne, lancement de 3 semaines de festivité.