North Sails devient fournisseur officiel de la Vendée Arctique 2022
Depuis plusieurs années, la voilerie North Sails jouit d’une grande notoriété auprès des acteurs de la course au large en mettant au service des navigants non seulement une technologie de pointe, mais aussi un savoir-faire et un groupe de passionnés dévoué à la conception, au développement et au suivi des projets.
Cette expertise acquise depuis plus de 60 ans est fondatrice de l’esprit de l’entreprise, cet esprit même qui l’incite à repousser sans cesse ses limites, à l’image des marins en quête de dépassement. Une démarche qui a valu à l’entreprise de devenir leader dans son secteur (premières voiles dessinées sur ordinateur, premières voiles en membrane moulées avec le 3DL, premières et uniques voiles moulées en composite filamentaires avec le 3Di) et de relever les défis les plus ambitieux aux côtés des plus grandes écuries : nombreux records autour du monde en solitaire, en équipage, en monocoque et en multicoque, vainqueurs des plus prestigieuses compétitions dont les trois dernières éditions du Vendée Globe (IMOCA), la Transat Jacques Vabre, la Route du Rhum, la Coupe de l’America, the Ocean Race… sans oublier la première édition de la Vendée Arctique en 2020.
North Sails, c’est aussi une forte présence sur une multitude de plans d’eau et de supports, de l’Optimist à l’Ultim avec la même passion et la même rigueur. Aujourd’hui, fier de poursuivre l’aventure aux côtés des marins, North Sails s’engage dans la 2e édition de la Vendée Arctique en tant que fournisseur officiel.