Antoine Cornic (Ebac Literie)
Sa vie : Fils d’un ancien de l’équipe de France de 470, dériveur olympique, Antoine a, lui, le goût du large. Ses cycles de carrière l’ont amené à une alternance dans ses vies de marin, d’une part, et de restaurateur d’autre part. En février dernier, il a vendu son dernier restaurant pour rouvrir, à 42 ans, le chapitre course au large.
Sa Vendée Arctique : « Personne ne sait où on va, même ceux de la première édition. Est-ce qu’on va faire le tour ? Je l’espère ! Qu’est-ce qu’on va découvrir ? Je ne sais pas. C’est un peu le retour de l’aventure en bateau, ça correspond à mon IMOCA. Je n’ai aucune prétention de victoire. Je veux finir et raconter des choses humaines. Cette course est top pour moi ».
L’info en plus : Un matelas porte son nom. Un clin d’œil de son partenaire, Ebac literie, leader français de la fabrication de matelas, et qui a donné le prénom Antoine à un matelas 100% recyclé et recyclable, récompensé par le prix de l’innovation du dernier Salon du meuble. Depuis 20 ans, Ebac travaille avec du plastique récupéré, en mer notamment.