Banque Populaire Grand Ouest, nouveau Partenaire Officiel du Vendée Globe

  • Partager

Partenaire de la voile depuis plus de 30 ans, la banque engagée auprès de tous les passionnés annonce aujourd’hui qu’elle renforce son implication déjà très forte dans le milieu nautique en devenant partenaire officiel du Vendée Globe 2024.

Banque Populaire Grand Ouest s’engage pour 4 ans (2022-2025) et devient par la même occasion partenaire officiel de la Vendée Arctique 2022 et de la New York Vendée 2024, respectivement 1re et dernière course de qualification pour le Vendée Globe 2024.

C’est la première fois qu’un partenaire bancaire s’associe à l’Everest des mers, et c’est naturellement Banque Populaire Grand Ouest qui a répondu présent.

Attachée depuis l’origine à accompagner son territoire vers un développement dynamique et responsable, Banque Populaire Grand Ouest devient la banque officielle de ces trois courses au large qui réunissent des collectivités et entreprises fières de s’engager aux côtés de sportives et sportifs qui sont aussi de véritables entrepreneurs.

La course au large est l’illustration même de l’aventure entrepreneuriale : préparation intense, développement, partenariats, recherche de compétences, levées de fonds, association avec des talents clés, maintien du cap, changement de cap… succès, échecs et la capacité à se relever encore et toujours pour atteindre ses objectifs… L’aventure du large comme l’aventure économique fait appel au courage, à la solidarité, à l’effort et à l’envie, des valeurs chères à Banque Populaire Grand Ouest et au Vendée Globe.

Maurice Bourrigaud, Directeur Général de Banque Populaire Grand Ouest :

« Chez Banque Populaire, nous connaissons bien le Vendée Globe ! Armel le Cléac'h le gagne en 2017, Clarisse Crémer est la 1re femme à franchir la ligne de l’édition 2020, en devenant la femme la plus rapide du Vendée Globe ! Engagés dans la voile depuis plus de 30 ans, nous œuvrons avec enthousiasme sur notre territoire du Grand Ouest pour que notre passion de la mer et du nautisme soit partagée avec le plus grand nombre. C’est donc naturellement que Banque Populaire Grand Ouest a souhaité devenir partenaire de cette course mythique qu’est le Vendée Globe, et de ses deux courses qualificatives tout aussi audacieuses que sont la Vendée Arctique et la New York Vendée . »

 

Alain Leboeuf, Président de la SAEM Vendée et Président du Département de la Vendée :

« Nous sommes ravis d’accueillir Banque Populaire Grand Ouest comme Partenaire Officiel du Vendée Globe 2024 et de ses courses de qualification : la Vendée Arctique 2022 et la New York Vendée 2024. Cette institution est l’acteur bancaire historique qui accompagne une part importante de l’écosystème du nautisme en France. C’est donc naturellement que le Vendée Globe, la référence de la course au large, et Banque Populaire Grand Ouest, qui rayonnent sur un même territoire et partagent des valeurs fortes telles que le dépassement de soi, la solidarité ou encore le courage se rapprochent pour fonder ce partenariat, qui je l’espère s’inscrira sur plusieurs éditions ! J’en profite pour remercier Maurice Bourrigaud, Directeur Général de Banque Populaire Grand Ouest, pour sa confiance. »

À propos du Vendée Globe

Le 10 novembre 2024 sera donné le départ de la 10ème édition du Vendée Globe avec un plateau sportif qui devrait battre des records de participation. Ils pourront être jusqu’à 40 skippers au départ des Sables d’Olonne afin de tenter l’aventure autour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance.

Le succès de la dernière édition du Vendée Globe, marquée par un départ à huis clos, un sauvetage épique et un scénario sportif haletant jusqu'à l’arrivée, a renforcé encore l’attrait du grand public et des skippers pour la course.

Édition après édition, l'événement ne cesse d’attirer toujours plus de prétendants de tous horizons. Ils devront gagner leur qualification au cours d’un parcours engagé qui débute par la Vendée Arctique, dont le départ sera donné le 12 juin 2022 des Sables d’Olonne.

À propos de Banque Populaire Grand Ouest

Banque Populaire, la banque de la voile depuis plus de 30 ans, est présente depuis 2011 dans la classe IMOCA, les monocoques open de 60 pieds, et a déjà trois Vendée Globe à son actif avec notamment la victoire d’Armel Le Cléac’h en 2017 et le record féminin établi par Clarisse Crémer en 2021.

L’entreprise accueillera ses collaborateurs et clients sur le village de la Vendée Arctique pour leur faire découvrir l’univers passionnant de la course au large et la préparation du team Banque Populaire. Ce sera également l’occasion d’embarquer ses clients pour des navigations sur les mythiques Pen Duick, dont Banque Populaire Grand Ouest est mécène.